Retour

Etre autonome chez soi, grâce aux aides de financement

Que vous souhaitiez changer votre cuisine, vos sanitaires, votre salle de bain, ou rendre meilleur votre mobilité au sein de votre logement, vous avez le droit de demander un accompagnement et surtout des aides financières !

Plusieurs aides au financement pour installer une salle de bain adaptée sont proposées.

Le crédit d’impôt vous permet d’obtenir une déduction équivalant à 25% de la somme dépensée. Il concerne aussi bien les personnes âgées, et /ou handicapées avec des aides spécifiques.

La PCH est une prestation de compensation du handicap. Cette aide concerne les personnes présentant une difficulté absolue pour se laver ou de déplacer en sécurité.

Après un accident invalidant, la maison nécessite d’être aménager. C’est pourquoi, L’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) peut aussi vous aider, en finançant de 35 à 50% du montant.

Les personnes âgées - plus de 60 ans – nécessitant une amélioration de l'habitat peuvent encore bénéficier d’une subvention pour effectuer des types de travaux :

- Douche pour personne handicapée et lavabo.

- WC sécurisé.

- Chemin lumineux pour se déplacer au sein du logement, en complément de barres de maintien.

- Réaménager des espaces de vie de la maison (cuisine avec des rangements s’adaptant à votre capacité, chambre avec des volets roulants automatisés, …)

Le Conseil Général de votre département peut vous accompagner par l’allocation personnalisée à l'autonomie (A.P.A). Le médecin conseil est en mesure d’évaluer le niveau d’accompagnement.

Faire appel à un expert qualifié HANDIBAT, SILVERBAT , l’agence Help confort vous accompagne de Bordeaux aux au Bassin d’Arcachon. Contactez nous !